Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT FORCE OUVRIERE DES COMMUNAUX D'AULNAY SOUS BOIS
5 octobre 2007

EDITORIALPascal ROBERT Secrétaire Général Adjoint

PASCALE_ROBERT

EDITORIAL
Pascal ROBERT Secrétaire Général Adjoint G.D-FO-93

Mes chers camarades,

Nous sommes maintenant à environ une année de nos futures élections professionnelles qui devraient se tenir au mois d'octobre 2008.

Lors de notre dernière commission administrative du 13 septembre, nous avons officiellement lancé le début de notre campagne électorale.

Je vous rappelle l'importance qu'il y a à gagner ces élections. En effet, c'est au vu des résultats que sera déterminée notre représentativité, le nombre de sièges et d'élus que nous aurons dans diverses instances paritaires, le nombre d'heures syndicales dont nous pourrons bénéficier, notre présence à la commission de réforme, etc....

Mes camarades, les enjeux sont de taille. Le gouvernement soutenu par certains syndicats (CGT et CFDT) en appelle au syndicalisme rassemblé et aux accords majoritaires.

Que cela veut-il dire ?

La réponse est claire, à terme ils souhaiteraient qu'il n'y ait plus que 02 «grandes» organisations syndicales, une qui serait «combative» et l'autre «réformiste». Ces deux «grandes» centrales syndicales se partageraient ainsi «le marché syndical» en absorbant les syndicats les moins représentatifs.

À       

  • À ce principe, FORCE OUVRIERE oppose son indépendance. En effet, pour nous, il ne saurait être question d'être « rangé » dans un de ces deux clans. Pour nous être indépendant c'est signer des accords lorsqu'ils sont de bons pour les agents et les combattre lorsqu'ils sont mauvais.

  • Parfois réformiste, parfois combatif, c'est ça l’indépendance de notre syndicat ! !

  • Je voudrais également vous dire un petit mot concernant les accords majoritaires. Si demain, un accord ne pouvait être signé que par un syndicat majoritaire, que se passerait-il ?

  • Mes camarades c'est simple, un syndicat qui serait minoritaire dans sa collectivité et qui organiserait une grève, qui elle, par contre serait majoritaire, ne pourrait pas signer un protocole d'accord de fin de grève. Ce syndicat devrait demander au syndicat majoritaire de le faire à sa place ! !

  • Qu'adviendrait-il de notre indépendance ?

  • Je vous le répète les enjeux sont de taille, alors mes camarades, battons-nous et gagnons ces élections.

  • Dés à présent, je demande à tous les secrétaires, des syndicats et les sections syndicales, d'occuper le terrain, d'aller à la rencontre des agents, d'organiser des assemblées générales et d'ouvrir les cahiers de revendications.

  • Mes camarades, il faut que l’on soit présent dans tous les services et que partout on parle de force ouvrière ce n'est que de cette façon que nous gagnerons.

  • Bon courage à tous...

             Groupement départemental des syndicats Force Ouvrière des services publics et de santé de

                                                                                                 Seine Saint Denis

1, place de la libération – 93000-  BOBIGNY- tel 01.48.96.34.35 Portable 06.17.91.41.45

pascal2

    Bon courage à tous...


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité