Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT FORCE OUVRIERE DES COMMUNAUX D'AULNAY SOUS BOIS
8 septembre 2010

fin manif du 7/9/2010


protest

NI AMENDABLE – NI NÉGOCIABLE

RETRAIT DU PLAN DU GOUVERNEMENT

Près de 3 millions de manifestants dans toute la France. Près de 300 000 à Paris. Plus de 20 000 pour l'URIF-FO. C'est incontestablement un rejet de la contre-réforme du gouvernement qui s'est exprimé dans la rue mais également dans les entreprises et chez tous ceux qui ne peuvent pas venir aux manifestations.

C'est en tous les cas et selon les sondages, plus de 70 % des français qui soutenaient la manifestation. Malgré notre positionnement (dernière place), malgré l'heure tardive de notre départ (18 h), les U.D. FO d'Ile de France ont su marquer leur place dans cette imposante manifestation qui, en réalité, a été obligée de se scinder eu deux en empruntant un parcours de délestage par le boulevard VOLTAIRE pour rejoindre la Nation. Ce dernier parcours étant emprunté par la FSU – la CGT et la CGT-FO.

Si les manifestants de FO ont scandé toute l'après midi "ni négociable – ni amendable – Retrait du plan du gouvernement", ils ont pu également constater, en assistant au défilé des autres cortèges, que ces revendications étaient largement reprises dans ces derniers. Ce qui nous conduit à penser qu'un texte commun des U.D. de l'Ile de France est dorénavant possible à réaliser. Il s'appuierait sur celui qui a été signé dans les Hauts de Seine et qui comporterait le retrait du plan du gouvernement.

Les commentaires vont bon train ce matin sur les intentions du Président de la République et du gouvernement – "droits dans leurs bottes" sur les 62 ans et les 67 ans, mais ouverts sur la pénibilité pour répondre aux "ouvertures" faites par certaines organisations syndicales qui « voudraient marquer le coup autour du 15 septembre marquant la fin des débats et le vote de la loi »

L'URIF - FO qui attend la réunion inter-confédérale et celle de la Région Ile de France ne s'engagera dans aucun appel commun qui ne reprendrait pas le Retrait du projet de loi gouvernemental, car elle ne peut entrer dans aucun processus qui, en bout de course, remet en cause la retraite à 60 ans et repousserait à 67 ans le maintien d'une retraite sans décote, détruirait le code des pensions civiles et militaires et les régimes spéciaux.

Elle ne peut non plus cautionner une "balade dominicale" qui interviendrait alors que tout est bouclé. Comme l'ont affirmé partout les manifestants, c'est par le retrait et la grève interprofessionnelle que nous pouvons gagner.

Alors n'amusons pas la galerie ! Respectons les salariés, les retraités et les chômeurs.

L'URIF-FO tient à marquer sa satisfaction sur la participation de tous ses militants, adhérents et sympathisants et les remercie de leur engagement et de leur militantisme qui les conduit dans leurs entreprises et dans les manifestations à porter les revendications et les positions de la CGT-FO.

 

Posté par FO93 à 12:25 - ACTUALITE - Commentaires [0] - Permalien [#]




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité