ASVP_ecussons_ASVP    ASVP_justi_police03

;

CADRE D’EMPLOI « ASVP »

Base des revendications Force Ouvrière !

Vos représentants ASVP FORCE OUVRIERE se sont réunis mardi 21 septembre 2010 à la fédération et ont réaffirmé la nécessité de la création d’un cadre d’emploi « ASVP ».

La création d’un cadre d’emploi « ASVP » permettrait la reconnaissance d’un vrai métier et serait le point de départ pour d’autres revendications !

Depuis le protocole de 2006, Force Ouvrière le demande !

Actuellement les ASVP sont partagés, majoritairement, entre la filière administrative et la filière technique, permettant à certaines collectivités d’imposer à leurs agents des transferts dans d’autres services tels que les espaces verts, la voirie, les services administratifs etc.

Force Ouvrière précise qu’en aucun cas la création d’un cadre d’emplois ASVP empêcherait la possibilité aux agents qui le souhaiteraient, d’intégrer une autre filière (mobilité interne-loi du 3 août 2009, en attente des décrets d’application)

Les autres revendications sont :

• la clarification des missions et des prérogatives intégrant le stationnement, la prévention école, la vidéosurveillance, la garde statique, la constatation de certaines infractions telles que le bruit, le Règlement Sanitaire Départemental, les publicités, le défaut de vignette d’assurance etc.

• une formation initiale et continue • un équipement spécifique au métier et aux risques du métier d’ASVP • un uniforme distinct et respectable.

• L’intégration des autres métiers complémentaires à la Police Municipale dans la filière ASVP : auxiliaires de sécurité, agents de la vidéosurveillance, gardes urbains etc..

• Attribution de la NBI et de l’indemnité spéciale de fonction,

• la possibilité d’intégrer la filière Police Municipale par un examen professionnel.

ASVP LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER !